lundi 4 janvier 2016

La dernière licorne / À l'année prochaine!

Ce n'est qu'un aurevoir...

Noël est déjà terminé, le jour de l'an est passé, il est temps pour moi de raccrocher mes patins jusqu'à l'an prochain! Il m'a fait énormément plaisir de partager ma passion pour le cinéma disparue avec vous cette année! Il me reste encore plus d'un tour dans mon sac alors je vous promet de revenir dans 340 jours pour continuer l'aventure nostalgique des Souvenirs de Ciné-Cadeau, et de boucler la boucle en partageant avec vous mes dernières trouvailles de 2016. Je ne peux pas vraiment en parler (et d'ailleurs en écrivant ceci, on va me chicaner) mais un beau projet hommage à Ciné-Cadeau se prépare pour l'an prochain... dossier à suivre! Vous ne serez pas déçu! 

Je retourne désormais à ma grande passion, le cinéma de genre et l'insolite en VHS. Je cesse peut-être de parler de films d'animation pour un temps, mais je ne prend jamais de pause. Dès le 12 janvier prochain, et ce, tous les mardis, dès 20h, mon émission de podcast (web radio/baladodiffusion) appelé "LES OUBLIETTES" sera de retour sur les ondes de CHOQ.ca. J'anime cette émission en direct depuis octobre "14 en compagnie de mon acolyte, le charmant Olivier Bigonesse. Nous discutons de cinéma rétro, délaissés et oubliés; du cinéma d'horreur, de la science-fiction, de l'aventure, du fantastique, des coups de poings cathodique, du cinéma d'exploitation, de l'érotisme; du surprenant, du bizarre, de l'extravagant; une myriade d'anecdotes parfois hilarantes, parfois choquantes sur les plateaux de tournage; mais surtout et avant tout, la culture du VHS et toute ses trouvailles insolite qu'on peut dénicher dans les sous-sol d'église, les bazars, les appartements de hoarder et autres rarissimes lieux mythiques dans lesquels on retrouvent encore de vieilles cassettes VHS poussiéreuses, prête à être découverte et partagé. Joignez-vous à nous!
www.LesOubliettes.ca

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé dans ce voyage au pays de nos mémoires télévisuelle (voir "remerciements"), certains ont fourni des archives, d'autres ont joué aux archéologues en triant des TV Hebdo de 1981, mais une chose est sûr, votre partage m'aura aider à créer ce blogue qui nous aura nourri, l'espace d'un temps des fêtes, notre gourmandise nostalgique, notre soif de redécouverte de notre enfance télé, et à fait neigé sur nos souvenirs magique des bijoux de Ciné-Cadeau. Un énorme merci pour l'investissement de Radio-Québec/Télé-Québec, sans qui cette tradition de films d'animation n'existerait même pas, mais surtout... Merci à vous d'avoir suivi en aussi grand nombre le blogue des Souvenirs de Ciné-Cadeau, vos beaux mots, vos encouragements et vos petits moments d'excitation devant vos films cultes et parfois oubliés, ont suffit pour faire de mon Noël un des plus divertissant, j'avais réellement l'impression de donner plein de cadeaux à vous tous, à tous les jours, et donner, ça fait toujours du bien, même à petite échelle!

Merci mille fois! Merci Noël! À l'an prochain!
Mes poches sous les yeux témoignent de ma fatigue accumulé, j'ai besoin de repos je crois...


***** 


Je vous offre un dernier long métrage avant le retour à la normale...

 La dernière licorne



FICHE TECHNIQUE
Titre original: The Last Unicorn
Titre alternatif: 
Année: 1982
Première diffusion à Ciné-Cadeau:
Rediffusion à Ciné-Cadeau:
Durée:
Pays: États-Unis
Réalisateur: Jules Bass, Arthur Rankin Jr, Katsuhisa Yamada
Scénario: Peter S. Beagle
Musique: Jimmy Webb
Produit par:
ITC Films, Rankin Bass Productions
Synopsis: Au cœur d’une forêt enchantée vit une licorne solitaire. Un jour, elle entend deux chasseurs déplorer la disparition des licornes. Serait-elle vraiment la dernière de son espèce ? En quête de réponses, elle quitte la forêt mais ne tarde pas à se faire capturer par la Mère Fortune qui l’expose dans son carnaval de créatures mythologiques. Heureusement, l’assistant de la sorcière, un jeune magicien maladroit du nom de Schmendrick, vient à sa rescousse. Ensemble, ils se mettent en route pour le château du roi Haggard où, dit-on, le redoutable Taureau de Feu aurait entraîné toutes les licornes du monde…

Partie 1

La Dernière Licorne (1982) (1de2) par RetroToonAddict

Partie 2

La Dernière Licorne (1982) (2de2) par RetroToonAddict



*****

FERMETURE DES PROGRAMMES
À L'ANNÉE PROCHAINE!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire