jeudi 15 décembre 2016

Garfield

Garfield

J'ai déjà parlé de Garfield, ce favori de Ciné-Cadeau, l'an dernier, alors que je partageais le tout premier spécial télé de Garfield à voir le jour en 1982, Voilà Garfield. Vous pouvez voir la vidéo et lire le texte en cliquant ici.

Donc, je ne ferai pas à nouveau l'historique de ce chat cynique, mais je vous dirai ceci: je sais quel spécial télé vous voulez revoir, mais je vous le garde pour Noël! D'ici là, je vous offre trois autres spéciaux tirés de la même série. Garfield en vacances et Garfield au paradis ont tous deux été diffusés dans la programmation de Ciné-Cadeau, mais je ne crois pas que Garfield à Hollywood l'ait été, du moins si je me fie au télé-horaire. Mais ça ne nous empêchera pas d'en profiter! Restez aux aguets, d'autres épisodes de Garfield seront partagés prochainement, et bon visionnements chers amis nostalgiques!

Garfield en vacances

FICHE TECHNIQUE
Titre original: Garfield in the rough
Année: 1984
Première diffusion à Ciné-Cadeau: Jeudi 2 janvier 1986
Durée: 24 min
Pays: USA
Réalisateur: Phil Roman
Scénario: Jim Davis
Synopsis: Garfield, Jon et Odie partent faire du camping dans les bois.
Le troisième spécial télé animé de Garfield, sa première le 26 octobre 1984 a CBS était commandite par McDonald, et a gagne un Emmy Award pour le meilleur court d'animation la même année.

Garfield au paradis

FICHE TECHNIQUE
Titre original: Garfield in paradise
Année: 1986
Première diffusion à Ciné-Cadeau: Samedi 19 décembre 1987
Rediffusion à Ciné-Cadeau: 28 décembre 1992
Durée: 24 min.
Pays: USA
Réalisateur: Phil Roman
Scénario: Jim Davis
Synopsis: Garfield, Jon et Odie partent en vacances a Hawai et devront sauver une tribu d'une éruption volcanique avec l'aide de leur voiture Chevy 1957. Garfield trouvera aussi l'amour... Le cinquième spécial télé anime de Garfield, commandite a l'époque par McDonald et diffusé sur la chaine CBS pour la première fois le 27 mai 1986.


Garfield à Hollywood

FICHE TECHNIQUE
Titre original: Garfield goes Hollywood
Année: 1987
Durée: 24 min.
Pays: USA
Réalisateur: Phil Roman
Scénario: Jim Davis
Synopsis: Jon, Garfield et Odie font les auditions d'un concours d'animaux de compagnie aux talents artistiques, pour tenter de gagner 1000$ et la chance d'aller en finale a Hollywood. Le septième spécial télé animé de Garfield.


******

BONUS:
Caroline et ses amis: Le sapin de Noël

Année: 1994
Pays: France
Durée: 24min
Scénario: Pierre Probst
Synopsis: Cette série met en scènes les aventures de Caroline, une fillette blonde à couettes, et de sa bande d'amis : les chiens Bobi, Youpi et Pipo, les chats Pouf et Noiraud, l'ourson Boum, le lionceau Kid et la panthère Pitou. Voici un des deux épisodes de Noël de cette série animé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire