mardi 6 décembre 2016

Puff le dragon magique

Puff le dragon magique
(deuxième partie)

Ce qui est plaisant avec "Puff le dragon magique", c'est que ça me donne une pause. J'ai fait l'historique de cette trilogie animé l'an dernier en partageant le deuxième volet, "Puff le dragon magique au pays des mensonges". À ce moment là, c'est le seul que je possédais, mais au cours de l'année, j'ai réussi à mettre la main sur le premier et le troisième volets pour finalement compléter la série.

Pour en savoir un peu plus sur la provenance de ces courts-métrages, et retrouver le deuxième volet, je vous invite à jeter un coup d’œil à l'article de l'an dernier en cliquant ici. 


Donc, aujourd'hui je vous partage "Puff le dragon magique au pays des dragons", sorti en 1978, et le troisième volet, "Puff le dragon magique et l'incroyable Mr. Personne", sorti en 1982. Étrangement, ils n'ont pas été diffusés dans l'ordre à Ciné-Cadeau. Si on se fie aux informations des télé-horaires de l'époque, ils ont débuté avec "...l'incroyable Mr. Personne" le samedi 22 décembre 1984. Le premier volet ne fut diffusé que le dimanche 27 décembre de la même année, et rediffusé le 29 décembre 1985. Ceci dit, ils ne se suivent pas vraiment, l'ordre n'a pas d'importance. Bon visionnement!

Puff le dragon magique au pays des dragons
FICHE TECHNIQUE
Titre original: Puff, the magic dragon
Titre alternatif: Puff le dragon magique - Un enfant silencieux
Année: 1978
Première diffusion à Ciné-Cadeau: Jeudi 27 décembre 1984
Rediffusion à Ciné-Cadeau: Dimanche 29 décembre 1985
Durée: 30 min.
Pays: USA
Réalisateur: Fred Wolf, Charles Swenson
Scénario: Peter Yarrow, Leonard Lipton, Romeo Muller
Produit par: My Company, Murikami Wolf Swenson Inc
Synopsis: L'histoire est celle du petit Jacky, un enfant qui semble autiste et ne dit pas un mot, au grand désespoir de ses parents qui demandent l'aide des plus grands spécialistes médicaux pour trouver une solution. Hélas, le verdict parait bien cruel : Jacky ne pourra sans doute jamais parler. Pourtant, dans son imagination débordante, le petit garçon a pour grand ami le dragon magique, Puff. Celui-ci va l'emmener dans son monde et lui faire vivre plusieurs aventures qui, peut-être, finiront par donner à Jacky quelques leçons et l'envie de communiquer enfin avec autrui...


Puff le dragon magique et l'incroyable Mr. Personne
FICHE TECHNIQUE
Titre original: Puff, the magic dragon and the incredible Mr. Nobody
Année: 1982
Première diffusion à Ciné-Cadeau: Samedi 22 décembre 1984
Durée: 30 min.
Pays: USA
Réalisateur: Fred Wolf, Charles Swenson
Scénario: Peter Yarrow, Leonard Lipton, Romeo Muller
Produit par: My Company, Murikami Wolf Swenson Inc
Synopsis: Puff trouve un petit garçon du nom de Terry qui possède une grande imagination, mais qui a de la misère à se faire des amis. À la place, il a un ami imaginaire du nom de Mr. Personne; un canard portant une casserole en guise de chapeau. Lorsque l'imagination de Terry commence à le mettre dans l'embarras, il accuse Mr. Personne au lieu d'assumer ses torts, et accepter que toute cette imagination est la sienne. Éventuellement, Terry est abandonné par Mr. Personne, et c'est avec l'aide de Puff qu'ils partent à sa recherche. Tout au long de la route, Puff apprendra à Terry à chérir sa créativité. 


Puff le dragon magique et l'incroyable M. personne par RetroToonAddict



******

BONUS:
Sainte Nuit

Titre alternatif: Silent Night, Holy Night
Pays: Allemagne
Synopsis: L'histoire derrière la composition du grand classique de Noël "Sainte Nuit". La traduction de ce court-métrage est de qualité discutable, mais il est si rare qu'on en fera pas tout un plat. Les informations sur sa production sont extrêmement difficile à trouver. Si vous en savez plus que moi, n'hésitez pas à partager vos connaissances. Il a été trouvé sur une VHS pour enfant dans un sous-sol d'église du quartier Rosemont, à Montréal. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire