lundi 12 décembre 2016

Les petits lapins en pique-nique / Les Bêtises

Les petits lapins en pique-nique

Ce spécial télé réalisé par Jim Henson et David G. Hillier a été diffusé pour la première fois sur la chaine HBO aux États-Unis le 26 mars 1986, et 3 jours plus tard sur la BBC au Royaume-Uni. Par la suite, la diffusion devint une tradition sur la chaine HBO qui le diffusait a chaque printemps sur ces ondes. Il fut distribué par la suite en format VHS en 1993. C'était la première fois qu'on voyait ces personnages de lapins a l'écran, mais par la suite, ils firent des apparitions dans divers épisodes et spéciaux tele des Muppets.



Dans la première version diffuse sur HBO, le téléfilm débutait avec une séquence d'introduction dans laquelle Jim Henson marche dans un parc et nous raconte comment il a eu l'idée pour créer "Les petits lapins en pique-nique". Un jour qu'il marchait dans un parc, il a vue un rassemblement de lapins, et il eut l'impression qu'ils faisaient un pique-nique. Soudainement, sortie de nulle part, un chien s'est mis a les poursuivre et les lapins se sont dispersé. C'est ce qui inspira la réalisation de ce téléfilm.

Comment ne pas aimer les créations de Jim Henson? Ces marionnettes sont si attachantes et ces spéciaux télé sont parmi les plus populaire mondialement. Existe-t-il sur terre quelqu'un qui n'aimes pas les créations de Jim Henson tel que les Muppets ou les Fraggles Rock? Je ne crois pas. Alors je n'ai pas besoin de vous dire que ce téléfilm est tout simplement fabuleux.



Comme la majeure partie des téléfilm de Henson, c'est très musical. Toutefois, je n'ai pas trouve que les chansons était aussi réussit que dans certains autres téléfilm signe Henson. Mais je ne dis pas qu'elle sont mauvaise, disons qu'elle sont adéquate. Mais comme critique, je suis un peu oblige de comparer aux précédents créations de Henson, et il faut l'admettre, "Les petits lapins en pique-nique" n'est pas aussi culte que certains autres. Ça reste tout de même un téléfilm très réussit qui mérite d’être vue en famille, et je suis convaincu que vous vous chanterai quand même les chansons dans votre têtes dans les prochains jours.


Le téléfilm n'a toujours pas eu droit a une distribution DVD a ma connaissance. Le doublage a ete fait en France mais j'ignore si cette version française a été distribué ailleurs qu'a la télévision. Il fut diffuse qu'une seule fois dans la programmation de Ciné-Cadeau le mercredi 30 décembre 1992, et malgré tout, plusieurs d'entre nous s'en souviennent. C'est signé qu'il en a marque plusieurs! Bon visionnement!


FICHE TECHNIQUE
Titre original: The Tale of the Bunny Picnic
Année: 1986
Première diffusion à Ciné-Cadeau: Mercredi 30 decembre 1992
Durée: 60 min
Pays: USA
Réalisateur: Jim Henson, David G. Hillier
Scénario: Jocelyn Stevenson
Produit par: British Broadcasting Corporation (BBC), Henson Associates (HA),
The Jim Henson Company
Doublage francais: Thierry Bourdon, Michel Vocoret, Eric Etcheverry, Christian Pelissier
Synopsis: Bean Bunny is too small to be useful (says his brother) to help prepare for the Bunny Picnic, so he wanders off and sees a legendary persecutor of all rabbits: the farmer's dog. But nobody believes him when he tries to tell them he's seen the dog, until the dog breaks up the picnic. And it's up to Bean to come up with a plan to defeat the farmer's dog and discover the one thing the dog fears.







******


Les Bêtises: Ya tout qui va pas

FICHE TECHNIQUE
Annee: 1991
Diffusion connu à Ciné-Cadeau: 1994
Durée: 4min
Pays: Suisse
Réalisateur: Albert H. Kaminski
Paroles et musique: Henri Dès
Produit par: Les films de l'Arlequin, Mary Josée Production, Canal J Télévision
Synopsis: Série de vidéoclip basé sur l'album "Les bêtises" de Henri Dès. Plusieurs (si pas tout) les épisodes ont été diffusé à Ciné-Cadeau. Henri Dès est un régulier de la programmation et à ma connaissance, cette série de 1991 est la dernière à avoir été sur les ondes de Radio-Québec pour le temps des fêtes.
Voici la liste des épisodes:
  1. Les bêtises à l'école
  2. Il pleut dehors, il pleut
  3. Y a y a un poisson
  4. Avec les copains
  5. Mon cheval gris
  6. Une miette de pain
  7. C'est le printemps
  8. J'attends maman j'attends papa
  9. Y a tout qui va pas
  10. Les mains, les pieds
  11. J'ai pris l'avion
  12. Pipe et jambe de bois
  13. Viens mon petit coco


Les bêtises: Ya tout qui va pas par RetroToonAddict




******

BONUS:
La vie secrète des jouets

* Corrigé par Donald Plante. Merci vieux! *
Titre original: The Secret Life of Toys: Mummies
Épisode 7, 2e partie
Annee: 1994
Pays: USA
Durée: 12 min
Realisé par:
Produit par: Henson Associates (HA), Jim Henson Company, The


1 commentaire:

  1. Pas vu. J'imagine que c'était après mon temps, mais je trouve que des lapins en pique-nique, c'est plus Paques que Noël.

    RépondreEffacer